Nils Holzenberger

10 janvier 2024

Professeur associé à Télécom Paris dans l’équipe Data, Intelligence and Graphs (DIG), Nils Holzenberger travaille sur le traitement du langage naturel et l’apprentissage automatique. Il est également affilié au Center for Language and Speech Processing de l’université Johns Hopkins, où il a obtenu son doctorat sous la direction des professeurs Ben Van Durme et Raman Arora.

Ses recherches portent sur l’apprentissage de la représentation et l’apprentissage non supervisé pour la parole et le texte, ainsi que sur le raisonnement statutaire et la compréhension du langage juridique. Il a publié plusieurs articles dans des conférences et des revues prestigieuses, telles que ACL, CoNLL, ICASSP, IEEE Journal of Selected Topics in Signal Processing et Journal of Fluid Mechanics.

Il a également participé à plusieurs tâches et défis communs, tels que NIST TAC SM-KBP, ICAIL et Grounded Sequence to Sequence Transduction. Il a collaboré avec des chercheurs de différents domaines et institutions, tels que le droit, la mécanique des fluides, la linguistique et la vision par ordinateur.

Restons en contact !