Guillaume Wafflard, actuellement en dernière année de son Master en Sciences Informatiques avec une spécialisation en Big Data et IA, manifeste un vif intérêt pour la blockchain et le Web 3.0. Son mémoire, intitulé « A Blockchain-based online voting system for Belgium’s elections », propose un système de vote en ligne pour les élections belge, en se basant sur la blockchain pour garantir la sécurité, l’intégrité, l’anonymat, la vérifiabilité de bout-en-bout.
Engagé en faveur de l’activisme climatique, Guillaume a été ou est membre de plusieurs organisations – au sein de l’ULB et en dehors – œuvrant pour la transition et la justice climatique.
En tant que Président du Cercle Informatique de l’ULB, Guillaume participe activement à divers projets et apporte son soutien à la communauté étudiante. Cet engagement se reflète notamment dans sa contribution aux initiatives du Cercle telles que le parrainage facultaire, le guide du nouvel étudiant, le partage de notes et de synthèses sur le site dochub.be, ainsi que dans son ancien rôle de Délégué Cours du CI. Son implication se reflète également dans son poste d’élève-assistant pour le cours de programmation, où il donne des guidances et TP de programmation.
Actuellement, au sein du Smart Hub Law, il participe à un groupe de travail sur le thème du logement.
Restons en contact !