GPTs au travail

19 février 2024

Les transformateurs génératifs pré-entraînés (GPT) sont très efficaces pour générer du contenu et augmenter la productivité. Toutefois, les entreprises émettent des réserves quant à leur utilisation dans un cadre professionnel en raison de préoccupations liées à la désinformation, à la confidentialité et à la responsabilité découlant de l’utilisation des GPTs.

Les GPTs sont devenues les technologies les plus rapidement adoptées dans l’histoire de l’industrie, mais sur le lieu de travail, les travailleurs cachent parfois leur utilisation des GPTs. Ce manque de transparence est un obstacle majeur à la réglementation de l’utilisation des GPTs au travail et empêche les entreprises et les régulateurs d’identifier et d’atténuer les risques.

Ce projet étudie les effets de l’utilisation des GPTs au travail sur la perception qu’ont les travailleurs des risques et des avantages associés aux GPTs et sur la volonté des travailleurs de divulguer leur utilisation des GPTs. Les résultats pourraient aider les entreprises et les organismes de réglementation à réglementer les GPTs sur le lieu de travail en favorisant la transparence.

Partenaires

HEC Paris Fondation

Restons en contact !